Notre équipe


Le conseil administration de « En Chemin vers la Source » est riche de personnes issues de milieux très différents.
Nous y trouvons des personnes ayant des compétences éducatives , sociales et artistiques.
Elle est également portée par des acteurs économiques et des membres de professions libérales qui s'engagent pour son développement.


Les membres du Conseil d'administration
Les membres du bureau
  • La présidente Ghislaine Henry-Mourant, 27 années consacrées à l’exercice libéral du métier de sage-femme à Saumur lui ouvrent le champ d’accompagnement à la parentalité. Sa formation et pratique de l’haptonomie lui font découvrir l’intelligence sensible. L’accompagnement des enfants (et de leur famille) à partir de 2012 la sensibilise à leur cause.
  • La vice-présidente, Nadine Decorce, est éducatrice de jeunes enfants, formatrice auprès des professionnels de la petite enfance et conteuse du Kamishibaï. Diplômée licence sciences de l’éducation, 25 années d’expérience, elle est attachée aux valeurs des pédagogies Freinet, Montessori, Pestalozzi et est présidente de l’association solidaires d’éducation France Mali.
  • La trésorière Sylvie Wache, est salariée comptable, conseillère clients, responsable de dossiers et formatrice interne. Elle est membre de l'association Initiative Anjou et présidente du comité d'engagement du Grand Saumurois. Elle désire œuvrer pour un territoire ainsi que pour les valeurs fondatrices de l'association.
  • Le trésorier suppléant, Xavier Reyre, est chirurgien dentiste à Saumur. IL croit profondément que l’éducation artistique est une généreuse et formidable forme du prendre soin, un éternel humanisme offert aux jeunes.
  • La secrétaire, Corentine Henry est éducatrice spécialisée, travaille auprès d'enfants placés sous le titre de la protection de l'enfance.
  • La secrétaire suppléante, Raphaële Portier, est artiste peintre , a accompagné pendant 4 ans des jeunes et des enfants dans son atelier. Elle soutient et s'engage dans ce projet car il permettra aux enfants qui en ont le plus besoin d'accéder à leur propre création artistique. Ils pourront renouer avec leur confiance, leur stabilité et joie de vivre.
Les autre membres
  • Alexandra Bourelly, est professeur des écoles. Elle soutient la libération de l'enfant et son bien-être, la mise en lumière de ses talents, de ses possibilités artistiques et créatrices.
  • Nathalie Dailloux-Beuchet, tient une étude notariale sur Angers. Elle est sensible à la cause des enfants et au monde artistique.
  • Pascal Henry, explore depuis plus de 30 ans un travail plastique et est aussi dessinateur projeteur dans l'industrie
  • Dominique Morin, cadre d'action sociale au sein de la MSA a mené de nombreux projets collectifs de création de structures et de services pour les familles, l'enfance et la jeunesse. Engagée dans l'action sociale à Saumur. Co-fondatrice de l'association Solidaires d'éducation. Elle est convaincue que l'expression de la créativité renforce les compétences et l'estime de soi et permet le développement de la personnalité.
  • Jean-Benoit Portier, dirigeant d’une d’entreprise du saumurois animant une équipe d’une centaine de salariés et impliqué dans le milieu associatif, met son expérience au service de l’association afin d’aider les jeunes à surmonter leurs difficultés.
  • Pierre-Emmanuel Raffi, proviseur de lycée public, engagé dans l'action culturelle, que ce soit au niveau professionnel ou sur le plan associatif, convaincu de l'importance de la culture dans la construction des personnalités.
  • Valérie Reyre-Coquériau, diplômée en histoire de l’art, elle coordonne et anime pendant plusieurs années différentes structures à vocation culturelle et artistique. Elle sait combien cet espace sensible, libre et spontané des disciplines artistiques fait grandir les enfants et les fait s’ouvrir plus encore sur le monde du vivant.


Notre salariée
  • Virginie Couffin, coordinatrice des projets de l'association, accompagnatrice-animatrice lors des ateliers est cofondatrice du projet, mère de famille, diplômée master en sociologie, formée à l’art thérapie, à la céramique avec 5 années d’exploration de sa pratique dans un atelier collectif. Elle a, de plus, l'expérience d'ateliers d'art-thérapie en sixième SEGPA, dans des IME ainsi que dans d'autres structures accueillant des adultes ou des enfants.